3DS LINKER

3ds linker, carte sky3ds+, gateway 3ds, r4 3ds tuto, mise à jour firmware ou kernel, ROM 3ds gratuit

Comment jouer aux jeux SNES sur une 3DS si vous ratez le lancement de SNES Mini édition classique?

L’édition classique de Super NES de Nintendo est presque épuisée dans le jour de son lancement, mais ne soyez pas triste, si vous avez la chance d’avoir une console 3DS, NEW 3DS (XL), 2DS ou NEW 2DS XL, vous pouvez toujours trouver quelques façons pour jouer à des jeux SNES et NES sur ces ordinateurs portables. Vous vous demandez comment faire ça? Il suffit de lire cet article.

Pour les possesseurs de console 3DS, 3DS XL et 2DS

Jouez à des jeux NES sur une console 3DS (2DS) à partir de la console virtuelle

La console virtuelle est un service pour la Nintendo 3DS similaire à la console virtuelle sur la Wii, disponible sur le Nintendo eShop. Avec ce logiciel, vous pouvez télécharger des jeux Game Boy, Game Boy Color, NES tels que Metroid et Castlevania sur vos consoles Nintendo 3DS (3DS XL et 2DS). D’autres jeux d’un autre système portable Sega Game Gear sont également inclus.

Le prix des jeux NES de la console virtuelle 3DS se situe entre 5 et 10 euros. Vous pouvez trouver 64 jeux au total publiés pour le système de divertissement de Nintendo, certains jeux chauds comme Donkey Kong, Double Dragon, Mega Man, Mario Bros, Ninja Gaiden, La Légende de Zelda sont dans la liste.

Ce qui est inconvénient, c’est que l’approche de Nintendo pour présenter des jeux NES sur 3DS est imparfaite – chaque jeu semble sourd et terne, et leur résolution de pixel est très légèrement étirée pour préserver la proportionnalité des jeux au détriment de leur fragilité.

Jouez aux jeux SNES et NES sur une 3DS (2DS) avec une carte R4

Bien que vous ne puissiez pas insérer une cartouche SNES ou NES pour les lire sur votre modèle 3DS (2DS), si vous placez la carte R4 3ds dans votre console, téléchargez l’émulateur SNES / NES sur Internet. Vous pouvez lire les ROM téléchargées NES et Super NES sur une console portable 3DS (XL) ou 2DS. Quelle est la carte R4? R4 3ds est un type de cartouche flash pour les machines de la famille Nintendo 3ds. Il permet de démarrer des roms et des homebrews sur le système portable Nintendo 3DS à partir d’une carte microSD. Cela permet à l’utilisateur de faire fonctionner des applications homebrew, de stocker plusieurs jeux sur un seule linker et de jouer à des jeux que vous n’avez pas besoin d’acheter.

Il supporte principalement les jeux NDS mais avec la fonction homebrew. La carte R4 permet également l’émulation SNES / NES sur les consoles Firmware 3DS, ce qui signifie que avec l’insertion d’une carte R4 sur votre 3DS ou 2DS, vous pouvez également jouer non seulement des jeux DS gratuits, mais aussi des jeux SNES / NES. Voici un guide simple pour vous montrer comment jouer aux jeux Super NES avec une console R4 sur 3DS / 2DS?

  1. Téléchargez le dernier firmware r4i-sdhc v1.84b pour la carte R4I 3DS RTS. Déballez le fichier zip, faitez fonctionner le kernel »R4i-3DS V1.84b » et copiez tout le contenu dans votre carte microsd (formatez-le avec FAT32).
  2. Téléchargez l’émulateur SNES: SNEmulDS. Extrayez le fichier zip, ouvrez-le et faites glisser et déposer « .nds » et « .cfg » à la racine de la carte SD.
  3. Créer un dossier nommé « SNES » pour mettre vos jeux SNES de téléchargement dans la carte SD. Ici, j’utilise « 7th Saga » et « Act Raiser » comme exemple.
  4. Rejeter la carte SD de votre PC. Insérez les 3ds rts r4i-sdhc avec la carte SD dans votre console DS / 3DS.
  5. Faire fonctionner et cliquez sur l’icône « Bomberman land » et connectez-vous dans le menu du jeu.
  6. Ensuite, vous verrez le « SNEmuIDS.nds », vous trouverez que l’eumlateur SNES est juste un autre fichier nds sur la carte. cliquez dessus pour y accéder.
  7. Attendez une seconde et il passera au menu du jeu.
  8. Choisissez un jeu pour en profiter. Terminé.

Jouez aux jeux SNES et NES sur 3DS (2DS) avec Homebrews

Plutôt qu’à partir de la console virtuelle ou en utilisant la carte R4, vous pouvez jouer à des jeux SNES et NES totalement gratuit grâce à l ‘installation de homebrew de votre console 3DS (XL) ou 2DS avec des exploits. Oui, actuellement quelques lanceurs d’homebrews 3ds peuvent être installés et fonctionnent directement sur le 3DS ou le 2DS sans frais. Ces points d’entrée de homebrews 3DS populaires sont Ninjhax 2.9 et Freakyhax, bien qu’ils ne supportent pas 3DS V11.6 pour l’instant, la mise à jour ne sera pas plus longue à attendre selon le développeur Smealum.

Ninjhax 2.9 alpha est un logiciel qui vous permet de démarrer un code non signé sur votre 3DS. En pratique, cela signifie pouvoir faire fonctionner des applications homebrew telles que des jeux, des outils et des émulateurs! Après son installation, vous pouvez lancer l’émulateur SNES / NES du  Homebrew Menu pour jouer aux jeux de 2 types. De plus, Ninjhax 2.9 vous aide à faire fonctionner de nombreuses cartes de jeu hors-région, ainsi qu’à utiliser des thèmes personnalisés sur votre console. Ce qui est assez génial, c’est que cela fonctionne sur la version 11.6 du firmware (sur Old3ds et New 3ds).

Pour plus de détails et d’instructions. vous pouvez vérifier à partir d’ici.

Pour les propriétaires de consoles NEW 3DS, NEW 3DS XL et 2DS XL

Jouez aux jeux SNES et NES sur un N3DS (2DS XL) à partir de la console virtuelle

Vous pouvez obtenir des titres NES à partir de console visuelle de 3DS, mais sur la console visuelle New 3DS, vous pouvez accéder à des jeux NES et Super NES. À compter du 3 mars 2016, une liste de jeux Super Nintendo ne sera disponible que pour l’ordinateur portable New 3DS. Il y a 30 jeux SNES disponibles exclusivement pour les plates-formes New Nintendo 3DS, en raison de problèmes techniques concernant le processeur dans les anciens modèles Nintendo 3DS pour rendre l’émulation. Cela inclut beaucoup, mais pas tous, ce qui est sur la SNES Classic (Super Mario World, Super Metroid, Zelda: A Link to the Past) et quelques-uns qui ne le sont pas (Pilotwings).

Jouez aux jeux SNES et NES sur un N3DS (2DS XL) avec la carte R4

La carte R4 3ds peut également hacker NEW 3DS, NEW 3DS XL et NEW 2D XL, grâce au même Firmware 3DS, donc si vous voulez jouer à des jeux SNES et NES avec une carte R4, c’est OK. Actuellement, comme Sueprcard dstwo+ est hors de production, je vais vous recommander d’acheter R4I SDHC 3DS pour jouer à des jeux NDS / SENS / NES sur vos machines N3DS, N3DSXL et 2DS XL. C’est la carte R4 la plus vendue et il supporte une bonne émulation pour les jeux SNES / NES.

Remarque: Retenez que, utilisez la carte R4 sur les consoles N3DS, N2DS XL ou N3DS XL, vous pouvez faire beaucoup de choses en plus de jouer à des jeux SNES / NES.

La R4 3DS apporte des applications, des jeux, et plus encore!

Avec des applications pour Facebook, Twitter, la navigation Web, et plus, vous ne manquerez jamais de choses à faire avec votre R4 3DS. Tout vient de refait de vieux jeux classiques pour les vieux systèmes de jeux vidéo et d’ordinateur, afin de  pouvoir jouer certains de vos jeux de consoles avec des émulateurs pour les systèmes de jeu les plus populaires.

Vous pourrez jouer à des jeux NES, SNES, TG16, NeoGeo, Gameboy et Gameboy ainsi que des milliers de jeux vidéo classiques pour des systèmes tels que le ZX Spectrum, le C64, BBC Mirco et bien d’autres. Imaginez être capable de prendre tous ces vieux systèmes avec vous, le tout sur votre  Nintendo portable et de les avoir tous en un seul endroit – prêt à jouer quand vous en avez envie.

Utilisez des cartes micro SD et micro SDHC peu coûteuses pour stocker et charger vos jeux et applications et profitez-en sur votre système 3DS. Nos cartes sont toujours mise à jour, et nous mettons tout en œuvre pour que les firmwares soient mises à jour dans le futur et soient prêtes à l’emploi … Souvent, quelques jours après la mise à jour du système sur votre console portable.

Jouez aux jeux SNES et NES sur un N3DS (2DS XL) avec Homebrews

Ninjhax 2.9, Freakyhax et d’autres exploits homebrew 3ds supportent également les consoles New Nintendo 3ds et New 2ds xl. C’est-à-dire, par l’installation de lanceur de homebrew des nouveaux 3ds (2dsxl) avec un exploit gratuit, vous pouvez jouer SNES, NES, GBA et d’autres roms avec l’émulateur qui fonctionne.

 

A lire également: 

3ds linker Frontier Theme