3DS LINKER

3ds linker, carte sky3ds+, gateway 3ds, r4 3ds tuto, mise à jour firmware ou kernel, ROM 3ds gratuit

Sky3ds+ ou Luma3DS, quel à prendre pour jouer aux jeux 3DS téléchargés ?

Il y a toujours les joueurs français se demandent sur le net, comment profiter des jeux 3DS gratuits, ou bien pourquoi leur carte R4 3DS ne lit pas les ROMs 3DS. Et là, la réponse est très simple, la carte r4 3ds est effectivement un linker DS qui supporte uniquement les jeux DS sur n’importe qulle consoles 3DS/2DS/DS/DSi. Alors que si vous souhaitez jouer gratuitement aux jeux 3DS, il faut acheter un linker 3DS, le plus recommandé sera absolument Sky3ds+. Par contre, ce linker coûte plus de 80 balles, un peu cher pour des joueurs ordinaires. Toutefois, le hack 3DS est une autre méthode pour les jeux 3DS téléchargés, ça vous dépense moins d’argent mais plus d’énergie, et il n’est pas sans risque. Parce que nous devons modifier la console puis installer un firmware personnalisé nommé Luma3ds.

Alors la question s’invite: lequel à choisir? Linker Sky3ds+ ou Luma3DS ?

Sky3ds+, simple à utiliser !

La différence principale entre sky3ds et luma CFW est la manip. Celle de sky3ds est de manière Plug and play, en gros, il s’agit de télécharger un fichier et le mettre sur la carte SD. Tandis que l’installation de luma exige beaucoup de démarches et télécharger plein de patchs. Si vous n’êtes pas doué de manip ou d’informatique, ça sera difficile.

Je vous conseille d’aller apprendre le hack 3ds sur le site 3ds.guide, avant commencer le travail tout seul, sinon, votre console deviendra éventuellement brick…

Si vous avez bien cracké votre console, félicitations ! vous allez continuer la suite: installer Freeshop. Freeshop est un clone de Nintendo eshop, qui vous permet de télécharger les jeux sans payer ! L’installation de freeshop via FBI n’est pas très compliquée et c’est assez connue comme une méthode régulière.

Aujourd’hui on va voir comment installer le freeshop sur le PC, un logiciel nommé Villain3DS .

villain.png

Comment Installer Villain3ds

1 Télecharger villain3Ds selon votre config de windows, de Mac ou de Linux (rappelons qu’il ne fonctionne que de windows 7à windows10)

2 extraire l’archive

3 lancer l’application

Sans titre.png

4 Cliquer sur l’engrenage

étape5.png

5 Rentrer un site de titlekey  (aucun lien ne sera donné ici mais une simple recherche google suffira)

Tutos Villain.png

6 Le choix du dossier de destination

Tutos Villain1.png

Filtre en fonction de votre région, Luma3Ds est région free mais avoir les jeux en français c’est cool !

région.png

Voilà, sa manip est relativement moins difficile que l’installation de freeshop sur la 3DS. Si tout est prêt, il vous suffit de transférer les ROMs 3DS téléchargés vers la carte SD de votre console sous CFW.

Sky3ds+, parfait pour les jeux plus récents !

Alors on arrive à la deuxième différence entre sky3ds et le freeshop: c’est les jeux supportés.

Sky3ds+ ne lit que les jeux 3DS de cartouches, par contre il peut faire tourner les jeux plus récents, tels que Pokémon USUL, mais attention, sky3ds+ ne supporte pas les jeux hors région et les titres de l’eshop ! Et là, c’est ce que le freeshop arrive à réaliser. A savoir que luma3ds est Region-free, et les jeux là sont tous téléchargés depuis le serveur de Nintendo eshop, soit définitivement les jeux dématérialisés.

La conclusion est que le linker Sky3ds+ et le homebrew Freeshop se complète parfaitement. Vous allez le sélectionner selon vos propres besoins !

3ds linker Frontier Theme