3DS LINKER

3ds linker, carte sky3ds+, gateway 3ds, r4 3ds tuto, mise à jour firmware ou kernel, ROM 3ds gratuit

TUTO- Commmet hacker la Super NES mini et jouer aux jeux SNES téléchargés

Nous allons aujourd’hui apprendre à cracker sa super nes mini, pour avoir plus de jeux snes gratuits et grâce au hack, on peut dépasser la limite instaurée par Nintendo des vingts jeux et ainsi ajouter à la mémoire de la console jusqu’à environ 100 jeux. Au faite, nous pouvons encore jouer aux jeux SNES sur la 3DS en installant l’émulateur Snes. Il a’agit également d’un hack 3DS. (un linker compatible de ntrboothax exigé)

La Super Nintendo Entertainment System Mini, connue sous le nom Super Nintendo Mini, est une petite console produite par Nintendo depuis septembre 2017. Elle reprend les caractéristiques de la console Super Nintendo Entertainment System (SNES).

Jusqu’à présent, les jeux SNES sont quand même très populaires au monde à propos des gens nés dans les années 1990, c’est vraiment la nostalgie !

Alors bon on commence toute de suite à cracker la SNES Mini:

Pré-requis 

  • Une console Super NES Mini
  • Le homebrew hakchi
  • Un PC
  • Un câble USB ou Lecteur USB

Installation

1. Commencez par éteindre votre console

2. Débranchez ensuite la console du secteur et rebranchez-la à votre PC. Celui-ci va automatiquement installer les différents pilotes pour que votre Super NES Mini soit reconnue par votre système d’exploitation

3. Extrayez l’archive de hakchi2 à l’aide de votre logiciel d’extraction préféré

4. Ouvrez le dossier de destination, nommé « hakchi2 », installez ensuite le programme hakchi.exe.

5. Lancez le logiciel de hakchi

N.B.

Avant de commencer, pensez à faire une sauvegarde du kernel de la console : c’est toujours utile en cas de problème ! Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Kernel ». Choisissez la commande « extraire kernel ». Attendez un peu que le processus se fasse. Gardez la sauvegarde de votre kernel dans un coin de votre PC. Enfin, relancez la Super NES Mini en maintenant le bouton RESET.

6. Cliquez sur le bouton « Ajouter des jeux supplémentaires » (flèche n°1) et choisissez le jeu que vous souhaitez ajouter.

7.Sur la même fenêtre figurent des « options du jeu » (flèche n°2). Généralement, ces dernières sont bien réglées, mais libre à vous de les paramétrer.

8.Enfin, il est possible d’afficher une illustration, correspondant à une couverture de boîte (flèche n°3). Ceci est évidemment facultatif.

  • Pensez à cocher l’option « Jeux d’origine », pour garder les 21 jeux de base en stock dans la console.
  • Les jeux Super Nes sont de petite taille. Vous pouvez donc aisément mettre jusqu’à 70 jeux, ce qui est déjà largement suffisant pour se constituer une bonne base vidéo-ludique.

9.Quand votre liste de jeu est enfin à votre goût, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Synchroniser les jeux sélectionnés avec la NES/SNES Mini » en bas à droite de la fenêtre, et d’ensuite répondre « Oui ». L’opération touche au kernel (au noyau) d’origine qui se situe dans le disque dur de votre SNES Mini. Elle est donc un peu risquée mais indispensable.

10.La finition: Baissez l’interrupteur POWER pour éteindre votre console, puis attendez que la diode rouge s’éteigne également. Débranchez alors le port USB de votre SNES Mini.

Voilà c’est bon, vous pouvez désormais jouer aux centaines jeux snes sur un l’écran télé ou bien on pense à en profiter également sur sa Nintendo 3DS.

  • Il suffit de cracker le système 3DS puis installer Luma 3DS CFW, pour avoir un accès à homebrew launcher.
  • Vous allez ensuite télécharger un émulateur SNES sur Google, il est facile de le trouver sur le net.
  • Enfin lancez l’émulateur via HBL et vous pouvez alors jouer aux jeux SNES téléchargés sur un modèle 3DS.

 

A lire également: 

3ds linker Frontier Theme